Sélectionner une page

Semaine de la santé planétaire

Du 14 au 19 septembre, l’Université Paris Cité célèbre la rentrée universitaire avec la deuxième édition de la Semaine de la santé planétaire.
Cet événement est le point d’orgue d’une saison estivale ouverte en juillet par la Fête des personnels.

Un engagement collectif

Engagée pour la « santé planétaire », dont elle a fait sa signature – « des êtres vivants en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé » –, l’Université Paris Cité contribue à façonner et prendre soin du monde actuel et à venir : par les valeurs qu’elle défend, les formations qu’elle délivre, la recherche, l’innovation et les transferts de technologies qu’elle développe, par ses expertises et les emplois qu’elle engendre, elle joue un rôle d’acteur clé au sein de la cité.

Les temps forts

La Semaine de la santé planétaire est rythmée par trois temps forts : le lancement de la grande exposition photo itinérante par le reporter et photographe Pascal Maître, qui met à l’honneur les personnels et les métiers qui font vivre l’université au quotidien et le Créathon, porté par le programme P.A.R.I.S.,  qui invite à imaginer des futurs alternatifs et l’Afterwork de la Fondation Université Paris Cité.