Les médailles de l’engagement de l’Université Paris Cité
Le 9 septembre 2026, l’Université Paris Cité mettra à l’honneur neuf femmes et hommes qui ont contribué à son rayonnement et à l’avancée de la recherche, de l’innovation, de la pédagogie, ou de l’université, quel qu’en soit le domaine, lors d’une cérémonie officielle.
Créées en 2025 à l’occasion des cinq ans de la création de l’université, les médailles de l’engagement de l’Université Paris Cité distinguent les membres de sa communauté – enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs, personnels BIATSS en activité ou retraités, étudiantes et étudiants en cours d’études ou alumni – pour leur contribution à son rayonnement, leur implication ou un accomplissement remarquable.
Elles visent à honorer des actrices et des acteurs de l’université particulièrement engagées pour les missions de l’université, pour la communauté universitaire, et/ou pour son impact positif sur la société.
Les lauréates et lauréats sont primés dans l’une des catégories suivantes :
- L’engagement pour la Recherche et l’Innovation,
- L’engagement pour la Formation et la réussite étudiante,
- L’engagement pour le Collectif, au service de la communauté universitaire ou pour l’impact positif de l’université pour la société.



